dimanche 14 mars 2010

Samoussa Carnivor

Sa fait un boooon bout de temps que je ne suis pas revenue ici ,mais puisque j'ai le temps (et oui c'est encore les vacances, mais ce sont les dernière avant le BAC ) je vais poster quelques-une de mes recettes que j'ai gardé dans mon carnet, notamment celle des Samoussas à la viande hachée. Bon alors comme d'habitude, la recette n'est pas très compliquée et les ingrédients peuvent varier considérablement.



Donc pour une vingtaine de Samoussas, les ingrédients sont :
_200 gr de viande hachée
_1 oignon découpé en fines tranches
_une carotte rappée
_de la ciboulette
_1/2 aubergine coupée en petits morceaux
_quelques feuilles de Coriandre découpées
_4 pommes de terres moyennes
_1/2 gousse d'ail
_1 paquet de feuilles de brique
_1 c.à.c. de cumin et de curry

Tout d'abord , éplucher les pommes de terres pour les faire cuire à l'eau . Cuire aussi la viande hachée en y ajoutant les légumes et rajouter les pommes de terre une fois cuites découpées en petits morceaux.
Constituer une farce avec le tout en mélangeant bien.
Il convient ensuite de réaliser la colle pour fermer les Samoussa à l'aide d'un peu d'eau et de farine.
Couper les feuilles de brique en 3 ou 4 dans le sens de la longueur , et ajouter sur une bande de feuille, une cuillère de la farce préparer précédemment.Former ainsi des cônes .
Pour finir , frire les Samoussas dans un bain d'huile quelques minutes (jusqu'à ce qu'ils soient dorés ) .



ET pour ceux qui n'ont toujours pas compris le pliage , c'est ici.



Bon Appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire