dimanche 30 août 2009

Pour l'amour du riz et une profonde aversion de toute autre chose ...

J'en ai pas encore écrit alors 'me lance ! Je parle évidemment d'un billet ne comprenant ni recettes de cuisine, ni résumés d'escapades et autres, mais les discutions inutiles tant attendues (enfin inutiles, on va quand même parler de moi, c'est pas rien ).
Ça se voit pas tout de suite (ça c'est évident ) mais je suis une grande consommatrice de RIZ (que j'épèle pour faire bien passer le message èr-i-zed !)



(ma réserve personnel )

Mais ce n'est pas parce que j'en consomme plus que tout le voisinage réuni que je sais le cuisiner comme une PRO; non, mais je peux toujours me rattraper grâce à l'autocuiseur de ma mère acheté au Paris Store le plus proche ( je me promène dans ce magasin comme une enfant dans un magasin de jouet).
Et encore, la je vous parle du riz long grain, parce que le riz que je rate toujours c'est le Japonica, une vraie terreur. J'ai déjà essayé 2 fois, pour confectionner des sushis et puis après j'ai plus osé le sortir du placard.


(encore une photo pour le plaisir)

*****

Comme toute personne, j'ai mes ennemis niveau cuisine. Bon j'avoue, j'aime pas les petits-pois ( qui osera me jeter la première casserole ?) mais plus que ça, mon ennemis placé numéro 1 sur ma liste noire culinaire est (et restera surement à moins que vous me fassiez changer d'avis) :

LE RÉGLISSE


J'en vois déjà certains désemparés, et j'en suis désolé, mais c'est plus la peine de proposer le petit bonbon joliment emballé (comme sur la photo), parce que je ne le mangerais pas ! (mais vous constaterez l'ironie: j'en ai chez moi...)

ps: ne pas prendre le titre à 100 % pour la vérité mais heu ...68 %

To continue..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire