dimanche 23 août 2009

"Are we gonna eat Korokke all year around?"

“Korokke is an everyday dish, we eat Korokke today and tomorrow. Are we gonna eat Korokke all year around?” .
Ce sont les paroles de la célèbres chanson du japonais Masuda Taro " Korokke no Uta" dédiée aux Korokkes .Les Korokkes sont des croquettes de purée de pommes de terre dans lesquelles on mélange de la viande hachée et des oignons , le mélange est ensuite enrobé d'une panure que l'on frit . Il constitue un parfait snack .
Je ne pouvais passer à coté de cette occasion , j'ai donc mis la cuisine en pagaille, le résultat le voici...pas la cuisine ...le Korokke ...



La préparation est assez longue surtout lorsque c'est la première fois, mais le résultat est assuré ! La preuve j'ai réussi .

Préparation d'une dizaine de Korokke :
_ 10 pommes de terre moyenne
_ 200 gr de viande hachée
_ 1 oignon
_ pincée de sel et poivre
_ 1 œuf
_ 50 gr de farine
_ 50 gr de chapelure ( généralement Panko )
_ huile pour friture

Tout d'abords éplucher les pommes de terre et les faire cuire.
Pendant ce temps, faire suer un oignon et ajouter la viande hachée lorsque les oignons sont dorés. Salez, poivrez et réservez .
Une fois les pommes de terre cuites, déposez-les dans un récipient, broyez-les pour obtenir une purée compact et rajoutez le mélange viande hachée, oignons.

Constituez des boules avec la purée que l'on trempe successivement dans la farine puis l'œuf et enfin la chapelure. Il ne reste qu'à immerger le tout dans l'huile, chauffée au préalable, pendant environ 3 minutes , puis laisser refroidir avant de déguster .
Pour ma part, j'ai essayé la sauce barbecue avec et ça s'est révélé être un délice !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire